Nouvelle formation pour les femmes aveugles ou malvoyantes

L’association pretac+offre une nouvelle méthode pour le dépistage précoce du cancer du sein en utilisant le sens du toucher supérieur des femmes aveugles et malvoyantes. En tant que “Examinatrice Manuelle-Tactile“ (EMT), vous offrez ce service aux femmes de tous âges.

L’association pretac+ (association suisse pour le dépistage tactile) crée une nouvelle perspective professionnelle dans la détection du cancer du sein pour les femmes aveugles et malvoyantes. Le premier cours, organisé par l’association genevoise pour le dépistage tactile, débutera à Genève en automne/hiver.

Les personnes ayant une déficience visuelle ont un excellent sens du toucher. Cette capacité offre un grand potentiel pour le dépistage précoce du cancer du sein. En utilisant une méthode scientifiquement testée et déjà utilisée dans d’autres pays, Discovering Hands®, une “Examinatrice Manuelle-Tactile” peut détecter des modifications tissulaires de 6 – 8 mm.

 

L’association pretac+ propose une formation à des femmes aveugles ou malvoyantes dans le cadre d’un projet pilote. Il reste des places pour deux participantes, n’hésitez pas à vous inscrire !

Vous trouverez de plus amples informations sur cette formation sous www.pretac.ch. Contact : Chrystele Schoenlaub, 079 237 29 02, chrystele.schoenlaub@pretac.ch.

Nous tenons à préciser que le cours s’adresse à toutes les femmes aveugles ou malvoyantes de langue française. Nous vous conseillons de contacter Mme Schoenlaub et éventuellement les services de consultation de votre région, si vous hésitez à vous inscrire en raison des long trajets possibles. Nous cherchons des solutions avec vous.

La FSA et la Société suisse de sénologie soutiennent pretac+ en tant que partenaires.

Flyer d’information