La Fédération suisse des aveugles et malvoyants (FSA) est une association à but non lucratif créée par des handicapés visuels pour des handicapés visuels dont les objectifs sont l’entraide et la défense des droits et intérêts de ses membres. Elle s’efforce notamment de promouvoir la formation, l’insertion professionnelle et l’intégration sociale des personnes handicapées de la vue.
A l’instar de cette organisation nationale, la section genevoise de la FSA est très active dans le domaine du handicap visuel.
Son but est de promouvoir l’intégration sociale des personnes atteintes d’un handicap visuel domiciliées à Genève et dans les régions frontalières du canton.
Elle demeure à l’écoute des sollicitations de ses membres dont elle défend au mieux les intérêts.
Son service de consultation informe et accompagne les personnes qui en font la demande dans leurs démarches personnelles pour l’obtention de diverses prestations liées au handicap de la vue.
C’est grâce au soutien d’institutions publiques et privées, telles l’Association pour le bien des aveugles et malvoyants (ABA) et la Ville de Genève, ainsi que de nos membres et donateurs, que nous pouvons concrétiser nos objectifs.